Le Top 3 de notre blog en 2016

Voilà un an que vous découvrez chaque mois un nouveau sujet traitant de l’univers du collaboratif (ou pas) sur notre blog. Il est temps de faire le point sur ce qui vous a plu !

Notre premier article est devenu un vrai best seller, avec 2600 vues. Les autres ne sont pas en reste. En voici un petit florilège… Il vous suffit de cliquer sur le titre pour accéder à l’article.

Top 1 : Le coworking pour les nuls

IMG_9112Avec l’engouement actuel autour du coworking, rien d’étonnant à cela… Redécouvrez cet article qui explique (en préambule) ce qu’est le coworking, qui en analyse le marché et les tendances, et qui dresse un tableau des critères à prendre en compte pour bien choisir le vôtre.

Top 2 : Comment bien choisir votre salle de réunion

Grande salle2_WEBC’est souvent un autre dimension d’un espace de coworking : les salles de réunion sont à la fois un outil mis à disposition des coworkers et une prestation proposée aux entreprises extérieures, pour un RDV client, une formation, un séminaire…, en-dehors de leur environnement habituel. Cet article vous permet de trouver la salle qui vous correspond le mieux, que ce soit dans un espace de coworking ou ailleurs.

Top 3 : Les 10 plaies de l’entrepreneur en France

paperasseSur la troisième marche du podium, notre saga de l’été 2016 a fait recette : elle raconte par le menu toutes les étapes clés de la création de notre espace de coworking, et surtout ses difficultés (que de vraies expériences vécues !). Evidemment, la plupart des sujets sont applicables à toute création d’entreprise.

Les articles au pied du podium

Le fléau n°1 dans les espaces de coworking…

gastonMais de quoi s’agit-il ?

Le bruit !!!! Cet article décrypte cette problématique et propose quelques astuces pour mieux la gérer.

Comment j’ai échappé au burn-out grâce au coworking

Zone nomades Le 50 Coworking

Parce que les freelances et créateurs d’entreprise, mais aussi les salariés en télétravail, peuvent parfois se retrouver très isolés, cet article illustre comment le coworking peut enrayer ces cercles vicieux.

Opportunités business dans un espace de coworking : mythe ou réalité

JardinPlutôt que de faire de grandes déclarations pour vous convaincre des impacts positifs du coworking sur nos coworkers, cet article donne des exemples concrets (et chiffrés !) de collaboration.

Merci à vous, lecteurs réguliers ou ponctuels ! Nous espérons que la cuvée 2017 de notre blog vous plaira encore plus que la précédente.

Retrouvez tous nos articles sur notre site web. Si vous voulez les commenter, RDV sur notre groupe Facebook.