Etat d’esprit

Logo Le 50 Coworking

Pourquoi Le 50 ?

L’espace est situé au 50 avenue Léon Crété à Méré, au cœur du Canton de Montfort l’Amaury.
Nous souhaitons nous positionner dans un esprit gagnant-gagnant, 50/50 : un lieu, des idées, des échanges, un réseau…

Découvrez l’espace au travers de cette courte vidéo :

Nos valeurs

Envie d’échanger, curiosité
Bienveillance, respect de l’autre
Agilité, esprit innovant

Notre vision

Fournir un espace de travail de qualité
Créer et maintenir une ambiance conviviale et propice aux échanges
Adapter les services additionnels aux besoins exprimés
Travailler en collaboration avec une communauté

Nos missions

Dynamiser le tissu économique local
Proposer une solution alternative aux organisations traditionnelles du travail
Porter des valeurs de développement durable et de mode de vie responsable

Un esprit collaboratif

L’adoption du CoPass et Coworking Visa
Le jumelage coworking
La bibliothèque participative
Les portraits de chaque membre
La mise en relation entre professionnels
Le potager partagé
Le Conseil du 50

Témoignages

Voici quelques témoignages illustrant les grands profils de coworkers.

Cadres dirigeants, D.R.H., organisateurs d’événements

Concentration, réunions sensibles, séminaires, recherche de talents

Martine, Sophrologue, Formatrice et coach en entreprise en gestion des risques psychosociaux

J’organise des sessions de formation inter-entreprises et j’ai pour projet de développer également des ateliers autour du bien-être au travail. Pour cela, je cherche des espaces louables de façon flexible et qui proposent des prestations à la fois très professionnelles et conviviales.
Le coworking ? Ce type d’espaces pourrait tout à fait répondre à mes besoins, en m’apportant, outre un lieu, un contexte neutre propice aux échanges et au « lâcher-prise ». C’est aussi l’occasion de développer mon activité près de chez moi.

Hervé, DAF dans un groupe agro-alimentaire

J’ai toujours travaillé dans de grandes entreprises. Je me dois d’être largement présent auprès de mes équipes. Pour autant, j’ai aussi besoin à certains moments clés de prendre du recul sur mon quotidien sans être dérangé, et la maison n’est pas non plus l’endroit idéal pour cela !
Le coworking ? Je pense y venir ponctuellement pour changer de perspectives, ou encore réaliser certaines réunions sensibles. Je pourrais également utiliser un tel espace pour y organiser des séminaires.

Indépendants, auto-entrepreneurs, professions libérales, T.P.E.

Souplesse, confidentialité, networking, professionnalisme

Florence, Assistante indépendante en secrétariat, spécialisée en retranscription audio

Pour le moment, je travaille à domicile pour le compte d’entreprises qui souhaitent externaliser leur secrétariat. Même si travailler de chez moi comporte de nombreux avantages, je suis confrontée à un problème de taille : entourée de musiciens, j’ai beaucoup de mal à me concentrer lorsqu’ils sont de retour à la maison ! Par ailleurs, j’aimerais accueillir un(e) stagiaire, et travailler de chez moi me freine dans cette démarche.
Le coworking ? Travailler dans un espace de coworking pourrait m’apporter la quiétude nécessaire à mon travail et aussi la souplesse et le professionnalisme requis pour accueillir un stagiaire dans de bonnes conditions. Ce serait enfin l’occasion de créer des liens avec d’autres professionnels de ma région, et donc éventuellement d’élargir ma clientèle.

Céline, Architecte DPLG

Depuis le lancement de mon activité, je travaille de chez moi et me déplace ponctuellement chez mes clients. Cette organisation n’est pas satisfaisante, que ce soit d’un point de vue psychologique (manque d’émulation) ou matériel (difficulté à organiser des réunions, manque de professionnalisme). Par conséquent, je cherche un bureau dans un espace professionnel, qui saura également me proposer des prestations en plus de la location pure.
Le coworking ? Partager un espace de travail me donnera la possibilité d’accéder à un lieu équipé à moindre coût. C’est aussi l’occasion de partager l’espace avec d’autres professionnels avec qui je travaille régulièrement et qui sont dans la même situation que moi, pour une plus grande facilité d’échanges.

Fadéla, Coach et formatrice en management

A ce jour, tous mes clients sont parisiens… Je passe 25% de mon temps au moins dans les transports. Et je rêve de développer mon activité dans notre belle région ! Pour cela, j’ai envisagé un temps de louer un bureau dans la région, mais mon activité y est encore trop irrégulière pour m’engager sur un bail de 3 ans et un loyer fixe. Ce qui freine mon développement ici. Bref, c’est le chat qui se mord la queue…
Le coworking ? Je le pratique déjà avec mes clients sur Paris : location de petits bureaux à la ½ journée pour des coachings individuels et location de salle à la journée pour mes formations en groupe. Je trouve dans ces nouveaux espaces beaucoup plus que dans les réseaux classiques : une identité forte, un centre d’activités où le collaboratif est pratique courante, une sensibilité à l’innovation… En plus de m’offrir un lieu d’accueil apprécié de mes clients à bon prix, ce qui est déjà beaucoup, j’y ai aussi trouvé des partenaires et une ouverture sur les tendances de mon métier.

Télétravailleurs, professions nomades

Sécurité, motivation efficacité, reconnaissance

Philippe, Concepteur-rédacteur freelance

Je suis un travailleur nomade, tantôt à domicile, tantôt en déplacement, utilisant alors les transports en commun et subissant leurs aléas… J’aimerais trouver un point de chute dans un lieu qui m’offrirait un espace de travail ponctuel à proximité de mon domicile, sans subir les contraintes habituelles de la location de bureau.
Le coworking ? Les formules nomades proposées sont tout à fait en ligne avec mes attentes, puisqu’elles sont sans engagement ! En fonction de mes besoins à un instant T, je ferai certainement appel à certaines prestations en option pour compléter les nombreux services déjà inclus.

Véronique, Juriste dans une grande entreprise de services BtoB

J’habite dans les Yvelines, et je travaille dans les Hauts-de-Seine. Je passe plus de 2h dans les transports quotidiennement : le rythme métro-boulot-dodo… Mon entreprise est consciente de cette difficulté. Elle cherche des solutions, pour conserver la motivation de ses équipes et les fidéliser dans la durée, mais reste frileuse face au télétravail.
Le coworking ? C’est une alternative rassurante pour une entreprise, car cela assure un cadre professionnel et sécurisé. Ce virage implique surtout de changer de mode de management et de raisonner en termes de résultats et non plus de présence, même si le temps passé en espace de coworking se limite à un ou deux jours par semaine.