Conseil à la création d’espace de coworking

Au-delà de notre coeur d’activité, qui consiste à accueillir des travailleurs dans notre espace, nous proposons de faire bénéficier d’autres porteurs de projet de notre expérience, notamment dans l’écosystème des Yvelines.

Nous proposons 3 offres pour répondre à tous vos besoins :

Offre Conseil

Contactez-nous pour obtenir des détails sur ces offres et un devis.

En complément de ces prestations individuelles, nous avons lancé en 2017 une formation collective : en effet, certains porteurs de projet émettent le souhait de rencontrer leurs pairs et de fonctionner dans une logique de réseau. Ils rencontrent aussi une problématique financière, qui ne leur permet pas de recourir à des formations ou à des prestations individuelles. Nos sessions de formation collective leur permettent donc de bénéficier de notre expertise à moindre coût.

Formation collective

Pour le moment, aucune nouvelle session n’est planifiée, mais n’hésitez pas à revenir vers nous si vous êtes intéressé(e).

Qui sont nos clients ?

Collectivités

Nous accompagnons des projets portés par des collectivités et nous contribuons à des études, missions et enquêtes portant sur l’univers des tiers-lieux :

Logo_paris_saclay

Etude pour l’installation d’un centre de coworking à Massy, en partenariat avec le cabinet LBMG-Worklabs

Communauté d’Agglomération Paris Saclay

440px-Parc_naturel_régional_du_Gâtinais_français.svg

Etude de programmation pour la réalisation d’un tiers-lieu sur le site de la Maison du Parc à Milly la Forêt, en partenariat avec le programmiste CP&O « Les m2 heureux »

Parc Naturel Régional du Gâtinais Français

Logo_CC_Cœur_d'Yvelines

Enquête d’opportunité Tiers-Lieux, en soutien local du cabinet LBMG-Worklabs

Communauté de Communes Coeur d’Yvelines

ob_2819eb_jouars-pontchartrain-78

Partage d’expertise concernant l’agencement d’un espace de coworking

Mairie de Jouars-Pontchartrain

Porteurs de projet individuels

Nous avons par ailleurs déjà accompagné de nombreux porteurs de projet d’espace de coworking : dans les Yvelines, en Ile de France et en province. Nous leur donnons ensuite l’occasion d’être mis en relation avec leurs pairs grâce à un forum sur lequel ils peuvent librement échanger et sur lequel nous répondons à leurs interrogations.

Témoignage de Gaëlle, qui a suivi une formation en 2016 (son projet d’espace est en plein chantier et ouvrira courant 2017, dans une zone rurale du Nord de la France) :

Pas toujours facile de se jeter à l’eau même si l’on croit en son projet d’ouverture d’espace de coworking. Pas encore entrepreneur mais déjà seule ! 
Ces deux jours d’immersion au 50 m’ont permis de confirmer mon choix d’activité, de structurer mes idées et de planifier les différents points de passage. 
J’ai particulièrement apprécié le « parler vrai » de Blandine qui n’a pas cherché à embellir son expérience mais m’a fait part des difficultés rencontrées et des erreurs faites. 
Un moment de réel échange comme on aime en avoir dans nos espaces de coworking.

Témoignage de Cécile, qui a également suivi une formation en 2016 (son projet d’espace cherche encore un lieu, mais elle organise déjà du cohoming chez elle, à Gif-sur-Yvette) :

La formation « Immersion dans l’univers du coworking » de Blandine offre une approche globale et à la fois très concrète. Tous les aspects d’un projet de coworking sont abordés par le biais de l’expérience que Blandine a acquise pour faire aboutir le 50. L’échange est très riche et transparent : les difficultés ne sont pas éludées. Toutes les questions sont possibles, et il y en a ! Les réponses apportées par Blandine sont vraiment inspirantes. Pouvoir échanger avec les coworkers présents est également un point important. Le 50 de Blandine est un modèle pour moi et cette immersion n’a fait que me conforter dans mon projet, même si je sais que la route est longue ! En bref, une formation tout en bienveillance, axée sur l’échange et le partage d’expérience. Des valeurs dans lesquelles baigne le coworking.