FAQ

Voici les réponses aux principales questions qui vous turlupinent… N’hésitez pas à nous solliciter si vous en avez d’autres :

Comment rejoindre le local depuis la gare de Montfort-Méré ?

J’ai fait le test avec mes petites jambes, et je peux donc vous confirmer que le trajet à pieds ne prend que 12 minutes chrono. Entre ça et attendre un bus 10 minutes, je pense que ce n’est pas dissuasif. Néanmoins, par temps de pluie, je comprends que cela soit un frein et par conséquent, vous pouvez aussi compter sur les coworkers pour vous récupérer en voiture, appelez-nous au 06 15 70 38 59 !

Est-on sûr de trouver une place de stationnement devant le local ?

De nombreuses places de parking ont été aménagées le long du bâtiment. Vous n’aurez aucun problème pour vous garer !

En tant que coworker, quelles seront mes tâches, responsabilités, contraintes…?

La philosophie du 50 Coworking s’appuie sur 3 valeurs fondamentales qu’il vous faut partager pour vous sentir bien dans cet espace : envie de partager, respect des autres, et esprit agile/innovant.
Si c’est le cas, votre seule mission consistera à incarner ces valeurs au quotidien, sans aucune tâche imposée : nous ne vous mettrons aucune pression pour participer aux événements par exemple. Par contre, toutes les initiatives seront les bienvenues, notamment pour faire découvrir votre activité aux autres coworkers ou encore pour nous donner des idées sur l’organisation ou les prestations de l’espace. Nous avons d’ailleurs instauré un « Conseil du 50 » qui se réunit tous les 2 mois avec tous les coworkers intéressés pour discuter ensemble de l’avenir de l’espace.
Par ailleurs, nous sommes là pour assurer toutes les tâches administratives et ménagères pour que vous ayez l’esprit tranquille, aucune « to do list » au programme.

Puis-je solliciter des services à la carte ou complémentaires aux forfaits proposés ?

Les prestations du 50 sont faites pour évoluer et pour répondre à vos besoins. Si plusieurs d’entre vous nous remontent des besoins similaires, nous pourrons les intégrer à nos formules. Par exemple, nous avons lancé un service d’assistante partagée pour vous aider dans vos démarches administratives, et nous avons lancé des services de conciergerie. Si vos besoins sont spécifiques, nous vous proposerons des services sur mesure, sur devis.

Existe-t-il une formule adaptée à mes besoins actuels ?

Les formules que nous avons définies à ce jour sont faites pour répondre avec souplesse à vos besoins. Elles sont également conçues dans une logique de dégressivité : vous pouvez louer un poste de travail ou une salle de réunion ponctuellement, mais plus vous serez fidèle et plus vous obtiendrez des tarifs préférentiels.
Pour connaître toutes nos formules, consultez la rubrique Formules & tarifs.

L’espace est-il ouvert ?

Le 50 a ouvert ses portes le 26 octobre 2015. Une trentaine de coworkers y travaillent désormais. C’est le moment de sauter le pas ! Venez tester le lieu pendant une journée gratuitement (pré-réservation nécessaire).

Reste-t-il des places disponibles ?

Nos bureaux fermés sont très demandés, mais nous avons néanmoins un turnover : contactez-nous pour savoir si l’un d’entre eux est disponible. Il nous reste encore quelques places en open space, surtout pour des nomades ou part-timers (visites occasionnelles ou régulières).

Mais qui est vraiment Blandine Cain, la fondatrice et animatrice du 50 ?

J’ai 35 ans. Je suis mariée, j’ai un petit garçon et j’habite à Montfort l’Amaury. Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs et mariée à un entrepreneur. J’ai fait une école de commerce et un mastère en Droit des Affaires Internationales et Management. J’ai plus de 10 ans d’expérience dans de grandes entreprises, entrecoupés de plusieurs séjours longs à l’étranger. Je me suis spécialisée dans la gestion de projet et je suis devenue une adepte du réseautage. J’ai finalement fait le choix de quitter mon dernier poste après 7 ans dans la même entreprise, pour me lancer; donner du sens à mes actes et travailler dans une logique de proximité, de collaboration et de dynamisme. Je me charge de faciliter le quotidien des coworkers et je propose des prestations qui répondent à leurs besoins, dans un esprit à la fois professionnel et décontracté.